nvo uneLa Nouvelle Vie ouvrière (NVO) est le magazine que la Confédération générale du travail (CGT) publie en France à destination des syndiqués, des salariés et plus largement de tous les publics intéressés par le syndicalisme et le monde du travail. Il prend la suite de La Vie ouvrière.

Née modestement en 1909, la « revue bi-mensuelle » (comme elle se sous-titre alors) la Vie ouvrière, créée par un militant syndicaliste révolutionnaire hors norme, Pierre Monatte se perpétue plus d'un siècle après sa création, non sans changement. Elle doit cette longévité à l'organisation syndicale dont elle a été longtemps l'organe officiel, la CGT.