Informations a voirInformations a voir

La CGT USCD CDC apporte tout son soutien à nos camarades de la CGT Magna (ex Getrag Ford) menacés par la direction de leur entreprise de sanctions disciplinaires.

Sans projet pour maintenir l'activité de l'entreprise, alors que l'usine menace de fermer dans un avenir plus ou moins lointain, la direction décide de jouer  au jeu de la répression syndicale envers les militants les plus actifs en les convoquant et en les menaçant de sanctions disciplinaires. 

Ces tentatives d'intimidation inacceptables n'ont qu'un seul objectif : tenter d'éteindre toute velléité de mobilisation des salariés ! 

Face à la répression syndicale, la solidarité est notre arme ! vlr titre cgt nord 859fe

Nous sommes et serons toujours au côté de nos camarades et des salariés de l'entreprise Magna. 

Rendez-vous lundi 10 mai - 13h30 - devant l'usine (Blanquefort - 33)

le-digital-au-service-des-RH.jpg

twitter cdccgt

UN APPEL DE VINCENT LINDON :
« Comment ce pays si riche… »

vincent lindon

Le comédien a confié à Mediapart une longue réflexion, lue face caméra chez lui, sur ce que la pandémie révèle du pays qui est le nôtre, la France, sixième puissance mondiale empêtrée dans le dénuement (sanitaire), puis le mensonge (gouvernemental) et désormais la colère (citoyenne). Un texte puissamment politique, avec un objectif: ne pas en rester là.

Tribune syndicale du mois

2020 11 tribune syndicale

CDscorie

cdscorie

carre cgt confederation g carre cgt finances g carre cgt ugict g carre cgt fonction publique g carre cgt ud gironde g carre cgt ud maine et loire g carre cgt ud paris idf g