Informations a voirInformations a voir

Note Retraites N2 Commob Insee

Numéro 2 "Analyse Retraites" du Comité de mobilisation de la Direction générale de l'Insee, soutenu par l'intersyndicale CGT, SUD et FO

Nous sommes un collectif d’agents mobilisés contre le projet de réforme des retraites. Nous avons diffusé en décembre 2019 un Analyse Retraites dans le but d’éclairer le débat autour de la réforme. L’initiative a été poursuivie par un collectif de mobilisation d’agents de la Dares, le service statistique du ministère du Travail, avec une analyse sur l’emploi des seniors avant la retraite.

Nous continuons avec ce numéro 2, qui complète le précédent pour montrer qu’il est possible de financer les retraites sans reculer l’âge de départ ou diminuer les pensions.

Le comité de mobilisation de la direction générale de l’Insee,soutenu par les sections CGT, FO, SUD

Fichier PDF : pdfNote_Retraites_N2_Commob_Insee.pdf1.08 Mo

Source : Comité de mobilisation de la direction générale de l’Insee


  

rcc-peche-pour-gpec.jpg

twitter cdccgt

UN APPEL DE VINCENT LINDON :
« Comment ce pays si riche… »

vincent lindon

Le comédien a confié à Mediapart une longue réflexion, lue face caméra chez lui, sur ce que la pandémie révèle du pays qui est le nôtre, la France, sixième puissance mondiale empêtrée dans le dénuement (sanitaire), puis le mensonge (gouvernemental) et désormais la colère (citoyenne). Un texte puissamment politique, avec un objectif: ne pas en rester là.

Tribune syndicale du mois

2020 11 tribune syndicale

CDscorie

cdscorie

carre cgt confederation g carre cgt finances g carre cgt ugict g carre cgt fonction publique g carre cgt ud gironde g carre cgt ud maine et loire g carre cgt ud paris idf g