Informations a voirInformations a voir

2020 01 29 manifProjet de loi sur les retraites : Salarié(e)s du privé, Privé(e)s d’emploi, Jeunes, étudiant(e)s,...

DANS LA RUE POUR DIRE AU GOUVERNEMENT ET A SES ALLIÉS, QU’IL FAUT SAVOIR RETIRER UN MAUVAIS PROJET.

Les mobilisations actuelles démontrent, s’il en était besoin, que le mouvement ne s’essouffle pas. Bien au contraire, il se transforme pour s’ancrer toujours plus dans les entreprises et les services publics et dans le quotidien de plus en plus de villes.

Comme pour faire écho à ce bouillonnement et faire mentir une nouvelle fois ce gouvernement, les derniers sondages confirment qu’une très large majorité des citoyens (62 %) sont pour le retrait du projet de retraite à points et 7 citoyens sur 10 estiment que la mobilisation doit se poursuivre.

 Même le conseil d’Etat assassine le projet du gouvernement, des projections financières lacunaires, des différences de traitement injustifiées, un recours exagéré aux ordonnances et des promesses contraires à la Constitution…

Signe supplémentaire qui devrait faire réfléchir le président Macron, seuls 14 % des sondés disent soutenir la politique qu’il mène depuis son élection.

Visiblement, ceux qui sont minoritaires dans le pays ne sont pas ceux qui luttent, mais de toute évidence ceux qui soutiennent ce gouvernement.

Ce 29 janvier la Direction de la Caisse des Dépôts organise la 1ère réunion de négociation sur la prime exceptionnelle (prime à l’initiative de la CGT en 2019). Avec le SNUP nous avons demandé de déplacer cette réunion, la CFDT, L’UNSA et la CGC ont refusé. La CGT n’y sera donc pas présente mais dans la rue pour défendre notre système de retraite par répartition.

ALORS LE 29 JANVIER DANS LES MANIFESTATIONS

à ANGERS : 10h30 place LECLERC
à BORDEAUX : 13h allée de TOURNY
à PARIS : départ à 13h30 de la Place d’ITALIE vers les INVALIDES
et partout en France (se rapprocher des Unions Locales de la CGT)

LE 30 JANVIER, NOUS CONTINUONS

à ANGERS : 18h place du RALLIEMENT
à BORDEAUX : 18h30 place STALINGRAD
à PARIS : nombreux rassemblements le 30 et 31 : https://paris.demosphere.net/#d30-1
et partout en France (se rapprocher des Unions Locales de la CGT)

ET LE 1er FEVRIER

« On est là, on est là,
même si macron ne veut pas nous on est là.
Pour l’honneur des travailleurs,
et pour un monde meilleur ! »

Fichier PDF : pdf2020-01-29 : tract et manifestation557.58 Ko


  

rcc-dessenne_nx_droits_fonc.jpg

twitter cdccgt

UN APPEL DE VINCENT LINDON :
« Comment ce pays si riche… »

vincent lindon

Le comédien a confié à Mediapart une longue réflexion, lue face caméra chez lui, sur ce que la pandémie révèle du pays qui est le nôtre, la France, sixième puissance mondiale empêtrée dans le dénuement (sanitaire), puis le mensonge (gouvernemental) et désormais la colère (citoyenne). Un texte puissamment politique, avec un objectif: ne pas en rester là.

Tribune syndicale du mois

2020 11 tribune syndicale

CDscorie

cdscorie

carre cgt confederation g carre cgt finances g carre cgt ugict g carre cgt fonction publique g carre cgt ud gironde g carre cgt ud maine et loire g carre cgt ud paris idf g