Informations a voirInformations a voir

Les Comités Uniques ( CNU et CLU )

Comité local Unique (CLU) et National (CNU) : Ces comités ont été créés par la direction de la CDC en remplacement des comités techniques. Ils ont les mêmes compétences que ces derniers et sont consultés sur la gestion et la marche générale de la CDC comprenant les effectifs, les missions, l’emploi, les orientations stratégiques, l’égalité professionnelle, la formation, les évolutions technologiques…

Lire la suite...

Délégation des personnels privés ( DPP )

Délégation des personnels privés ex Délégués du personnel (DP) : Les délégués de Droit Privé sont élus pour quatre ans. Ils représentent les salariés auprès de l'employeur et lui font part des réclamations individuelles ou collectives en matière d'application de la réglementation du travail. Ils sont reçus très régulièrement par la direction.

Lire la suite...

Commission Administrative Paritaire ( CAP )

Les CAP : Aux termes de la loi du 11 janvier 1984, il existe dans chaque corps de fonctionnaires une Commission Administrative Paritaire (CAP) comprenant en nombre égal des représentants de l'administration désignés et des représentants du personnel élus. A la CDC, on compte 5 CAP :

Lire la suite...

Comité Santé, Sécurité et Conditions de Travail ( CSSCT )

Le CSSCT vient en remplacement du Comité Hygiène Sécurité et conditions de travail (CHSCT) suite à la création des comités uniques. Les attributions sont les mêmes et les comités uniques peuvent faire appel à l’expertise des CSSCT dans le cadre des réorganisations ou autres transferts d’activités. Par ailleurs le CSSCT peut diligenter des enquêtes lors de problèmes dans une direction, ce que ne manque pas de demander régulièrement les élu-e-s CGT.

departs volontairesLa négociation sur les départs volontaires prévus par l’accord cadre commence vendredi 18 janvier 2019.

Vous trouverez en PJ les documents transmis par la direction en vue de la première réunion dans laquelle il sera question d'un accord portant rupture conventionnelle collective, du nombre maximal de départs envisagés et des suppressions d'emplois associées.

La commission exécutive de notre syndicat a décidé que la CGT négocierait avec la direction sur cette question seulement si les conditions suivantes étaient remplies :

  • Pas de suppression de poste à la CDC, à savoir une arrivée pérenne pour un départ.
  • Pas de suppression d'emploi en lien avec une restructuration ou des périmètres en transformation...

Certains de nos collègues en fin de carrière attendent une mesure pour partir plus tôt et c’est compréhensible.

MAIS LA CGT DE LA CAISSE DES DÉPÔTS NE SE COMPROMETTRA EN PARTICIPANT AUX NÉGOCIATIONS D'UN ACCORD TENDANT À VALIDER UN PLAN SOCIAL DÉGUISÉ.

Sans réponse positive de la direction à ses demandes préalables, la CGT ne participera pas à la suite de cette négociation.


  

Calendrier

Le SMIC...

1 janvier 2019
Après déductions CRDS et CSG

HORAIRE

10,03 brut, soit 7,72 net

JOURNALIER

70,21 brut, soit 54,06 net

MENSUEL

1 521,22 brut, soit 1 171,34 net
(35h)

ANNUEL

18 254,64 €, soit 14 056,08 €

twitter cdccgt

carre cgt confederation g carre cgt finances g carre cgt ugict g carre cgt fonction publique g carre cgt ud gironde g carre cgt ud maine et loire g carre cgt ud paris idf g