NVO FaireFaceAuLicenciement intLes ordonnances Macron ont assoupli les règlesdu licenciement au profit des entreprises. Mais face à l’adversité, les salariés disposent toujours d’outils pour agir : ce guide en livre toutes les clefs.

Quels sont les motifs que l’employeur peut invoquer pour licencier un salarié ? Comment est-il désormais possible de contesterune procédure de licenciement ? Quels sont les délais et les recours possibles ?

Rédigé par des experts juridiques, en lien avec la démarche revendicative de la CGT et à jour des dernières évolutions légaleset jurisprudentielles, le guide Faire face au licenciement offre àtous les salariés, mais également aux militants, défenseurs syndicaux, conseillers du salarié, avocats, conseillers prud’hommes, élus ou mandatés, les repères essentiels dont ils ont besoin à l’occasion des litiges survenant lors de la rupture du contrat de travail.

VO éditions, faire face au licenciement, octobre 2018

Lien : https://boutique.nvo.fr/common/product-article/180