interessementLe contre-projet CGT, CFDT, SNUP en faveur d’une meilleure redistribution ne passe pas l’épreuve des conservatismes !

La CGT de la Caisse des Dépôts a clairement exprimé son engagement en faveur d’une modification de la formule de calcul conférant à l’intéressement un rôle intéressant de réduction des écarts de rémunération.

Si la direction avait suivi cette proposition intersyndicale CGT, CFDT, SNUP (donc majoritaire) exprimée en comité technique national le 21 juin, la CGT aurait signé son premier accord d’intéressement à la Caisse des Dépôts.

La dimension redistributive et la recherche de leviers destinés à réduire les écarts de rémunération constituent des motifs suffisants qui n’empêchent pas de demeurer critique et clairvoyant au niveau « de la course aux objectifs » (cf article pages 2 et 3). La direction de la Caisse qui s’est souvent dite «intéressée», n’a jamais concrétisé jusqu’alors. Elle n’a pas la volonté de redistribuer, en vérité. Ne rien changer pour cet accord d’intéressement et maintenir la règle du « Plus tu gagnes de salaire, plus tu gagnes de primes » pour trois ans encore, comme l’ont exigé l’UNSA et la CGC qui non seulement ont décliné de se joindre à la proposition intersyndicale CGT, CFDT, SNUP, mais se sont jointes à la direction empêchant de démarrer une nouvelle ère sur des bases sociales plus solidaires. Sauvons les «très» riches ! Dommage pour les autres !

PUB CGT 200x600 elections filimmo

1 janvier 2019