Informations a voirInformations a voir

interessementLe contre-projet CGT, CFDT, SNUP en faveur d’une meilleure redistribution ne passe pas l’épreuve des conservatismes !

La CGT de la Caisse des Dépôts a clairement exprimé son engagement en faveur d’une modification de la formule de calcul conférant à l’intéressement un rôle intéressant de réduction des écarts de rémunération.

Si la direction avait suivi cette proposition intersyndicale CGT, CFDT, SNUP (donc majoritaire) exprimée en comité technique national le 21 juin, la CGT aurait signé son premier accord d’intéressement à la Caisse des Dépôts.

La dimension redistributive et la recherche de leviers destinés à réduire les écarts de rémunération constituent des motifs suffisants qui n’empêchent pas de demeurer critique et clairvoyant au niveau « de la course aux objectifs » (cf article pages 2 et 3). La direction de la Caisse qui s’est souvent dite «intéressée», n’a jamais concrétisé jusqu’alors. Elle n’a pas la volonté de redistribuer, en vérité. Ne rien changer pour cet accord d’intéressement et maintenir la règle du « Plus tu gagnes de salaire, plus tu gagnes de primes » pour trois ans encore, comme l’ont exigé l’UNSA et la CGC qui non seulement ont décliné de se joindre à la proposition intersyndicale CGT, CFDT, SNUP, mais se sont jointes à la direction empêchant de démarrer une nouvelle ère sur des bases sociales plus solidaires. Sauvons les «très» riches ! Dommage pour les autres !


Calendrier

PUB CGT 200x600 elections filimmo

Le SMIC...

1 janvier 2019
Après déductions CRDS et CSG

HORAIRE

10,03 brut, soit 7,72 net

JOURNALIER

70,21 brut, soit 54,06 net

MENSUEL

1 521,22 brut, soit 1 171,34 net
(35h)

ANNUEL

18 254,64 €, soit 14 056,08 €

twitter cdccgt

carre cgt confederation g carre cgt finances g carre cgt ugict g carre cgt fonction publique g carre cgt ud gironde g carre cgt ud maine et loire g carre cgt ud paris idf g