interessementLe contre-projet CGT, CFDT, SNUP en faveur d’une meilleure redistribution ne passe pas l’épreuve des conservatismes !

La CGT de la Caisse des Dépôts a clairement exprimé son engagement en faveur d’une modification de la formule de calcul conférant à l’intéressement un rôle intéressant de réduction des écarts de rémunération.

Si la direction avait suivi cette proposition intersyndicale CGT, CFDT, SNUP (donc majoritaire) exprimée en comité technique national le 21 juin, la CGT aurait signé son premier accord d’intéressement à la Caisse des Dépôts.

La dimension redistributive et la recherche de leviers destinés à réduire les écarts de rémunération constituent des motifs suffisants qui n’empêchent pas de demeurer critique et clairvoyant au niveau « de la course aux objectifs » (cf article pages 2 et 3). La direction de la Caisse qui s’est souvent dite «intéressée», n’a jamais concrétisé jusqu’alors. Elle n’a pas la volonté de redistribuer, en vérité. Ne rien changer pour cet accord d’intéressement et maintenir la règle du « Plus tu gagnes de salaire, plus tu gagnes de primes » pour trois ans encore, comme l’ont exigé l’UNSA et la CGC qui non seulement ont décliné de se joindre à la proposition intersyndicale CGT, CFDT, SNUP, mais se sont jointes à la direction empêchant de démarrer une nouvelle ère sur des bases sociales plus solidaires. Sauvons les «très» riches ! Dommage pour les autres !


  • Nos publications...

    Nos publications...

    Retrouvez dans cette rubrique, toutes les publications éditées par la CGT.

    Lire la suite...
  • Accords signés par la CGT

    Accords signés par la CGT

    Accords signés par la CGT de l'Etablissement public...

    Lire la suite...

 

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Date : samedi 14 juillet 2018
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CAP & CCP 2018

CALENDRIER PREVISIONNEL
Commissions Administratives Paritaires (CAP)
Commission Consultative Paritaire (CCP)

CAP & Avancements CANSSM

Vidéo

Le président (1961)
L'homme d'Etat