Les Comités Uniques ( CNU et CLU )

Comité local Unique (CLU) et National (CNU) : Ces comités ont été créés par la direction de la CDC en remplacement des comités techniques. Ils ont les mêmes compétences que ces derniers et sont consultés sur la gestion et la marche générale de la CDC comprenant les effectifs, les missions, l’emploi, les orientations stratégiques, l’égalité professionnelle, la formation, les évolutions technologiques…

Lire la suite...

Délégation des personnels privés ( DPP )

Délégation des personnels privés ex Délégués du personnel (DP) : Les délégués de Droit Privé sont élus pour quatre ans. Ils représentent les salariés auprès de l'employeur et lui font part des réclamations individuelles ou collectives en matière d'application de la réglementation du travail. Ils sont reçus très régulièrement par la direction.

Lire la suite...

Commission Administrative Paritaire ( CAP )

Les CAP : Aux termes de la loi du 11 janvier 1984, il existe dans chaque corps de fonctionnaires une Commission Administrative Paritaire (CAP) comprenant en nombre égal des représentants de l'administration désignés et des représentants du personnel élus. A la CDC, on compte 5 CAP :

Lire la suite...

Comité Santé, Sécurité et Conditions de Travail ( CSSCT )

Le CSSCT vient en remplacement du Comité Hygiène Sécurité et conditions de travail (CHSCT) suite à la création des comités uniques. Les attributions sont les mêmes et les comités uniques peuvent faire appel à l’expertise des CSSCT dans le cadre des réorganisations ou autres transferts d’activités. Par ailleurs le CSSCT peut diligenter des enquêtes lors de problèmes dans une direction, ce que ne manque pas de demander régulièrement les élu-e-s CGT.

2018 04 19 Affiche1 greve manifLE 19 AVRIL, ENSEMBLE, AMPLIFIONS, ET GÉNÉRALISONS LA MOBILISATION !

Depuis la puissante journée de grève et de manifestations du 22 mars, Emmanuel Macron et le gouvernement entendent bel et bien poursuivre la mise en oeuvre du chantier de démolition des services publics, de l’emploi public et des droits des agents.

La Caisse des Dépôts n’y échappe pas, le danger se fait de plus en plus ressentir :

- Banalisation de la CDC via la loi PACTE, le gouvernement tente de modifier le statut de la CDC : vers la fin du statut d’établissement spécial ?
- Casse du statut du fonctionnaire et des garanties collectives pour les personnels ;
- Suppression massive d’emplois à la DRS sous couvert de pseudos négociations des Conventions d’Objectifs et de Gestion ;
- Banalisation de la mission clef d’appui et de développement des territoires et du financement du logement social via le projet « Banque des territoires » ;
- Non remplacement des départs en retraite ;
- Gel des rémunérations, baisse du pouvoir d’achat pour la plupart des agents pendant qu’une poignée se gave accroissant honteusement les inégalités ;
- Réduction des capacités de défense du personnel avec la remise en cause des instances représentatives du personnel ;
- Fermeture des SVD sur tous les sites.

Rendez-vous :
Paris, Ile de France : 14h → Montparnasse
Angers : 10h30 → place du Raliement
Cholet : 10h30 → Place Travot
Bordeaux : 13h → place de la République
DR : Vous renseigner auprès des UL ou UD

 

  • Nos publications...

    Nos publications...

    Retrouvez dans cette rubrique, toutes les publications éditées par la CGT.

    Lire la suite...
  • Accords signés par la CGT

    Accords signés par la CGT

    Accords signés par la CGT de l'Etablissement public...

    Lire la suite...

 

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

PUB CGT elections 2018