Les Comités Uniques ( CNU et CLU )

Comité local Unique (CLU) et National (CNU) : Ces comités ont été créés par la direction de la CDC en remplacement des comités techniques. Ils ont les mêmes compétences que ces derniers et sont consultés sur la gestion et la marche générale de la CDC comprenant les effectifs, les missions, l’emploi, les orientations stratégiques, l’égalité professionnelle, la formation, les évolutions technologiques…

Lire la suite...

Délégation des personnels privés ( DPP )

Délégation des personnels privés ex Délégués du personnel (DP) : Les délégués de Droit Privé sont élus pour quatre ans. Ils représentent les salariés auprès de l'employeur et lui font part des réclamations individuelles ou collectives en matière d'application de la réglementation du travail. Ils sont reçus très régulièrement par la direction.

Lire la suite...

Commission Administrative Paritaire ( CAP )

Les CAP : Aux termes de la loi du 11 janvier 1984, il existe dans chaque corps de fonctionnaires une Commission Administrative Paritaire (CAP) comprenant en nombre égal des représentants de l'administration désignés et des représentants du personnel élus. A la CDC, on compte 5 CAP :

Lire la suite...

Comité Santé, Sécurité et Conditions de Travail ( CSSCT )

Le CSSCT vient en remplacement du Comité Hygiène Sécurité et conditions de travail (CHSCT) suite à la création des comités uniques. Les attributions sont les mêmes et les comités uniques peuvent faire appel à l’expertise des CSSCT dans le cadre des réorganisations ou autres transferts d’activités. Par ailleurs le CSSCT peut diligenter des enquêtes lors de problèmes dans une direction, ce que ne manque pas de demander régulièrement les élu-e-s CGT.

LOGO CGT 200x241- FÉDÉRATION DES ACTIVITÉS POSTALES ET COMMUNICATION
- FÉDÉRATION DES FINANCES
- SYNDICAT NATIONAL DES FINANCES PUBLIQUES
- UNION DES SYNDICATS DU GROUPE CAISSE DES DÉPÔTS

Communiqué

Les fédérations CGT des activités postales et de télécommunications (FAPT) et des finances ainsi que les syndicats CGT des Finances publiques et du groupe Caisse des dépôts : Caisse des dépôts et consignations établissement public, Caisse nationale de prévoyance, Banque publique d’investissement France se sont réunis afin d’échanger sur les enjeux croisés d’évolution des missions et activités touchant les périmètres de leurs entreprises et établissements publics.

Ces échanges sont motivés à la fois par les hypothèses publiquement évoquées de transfert « partiel » au réseau postal de certaines activités de « proximité » relevant aujourd’hui des compétences et attributions des agents de la Direction générale des finances publiques et par les différents scenarii d’évolution du capital de la Poste et de la CNP via un transfert d’actif entre l’état et la CDC Ce qui pose la question de l’utilisation du « réseau postal » par ces différentes entités, le devenir de l’unicité de La Poste et la complémentarité de ses activités.

Lire la suite : pdfcommunique_fapt_finances.pdf92.76 Ko


 

  • Nos publications...

    Nos publications...

    Retrouvez dans cette rubrique, toutes les publications éditées par la CGT.

    Lire la suite...
  • Accords signés par la CGT

    Accords signés par la CGT

    Accords signés par la CGT de l'Etablissement public...

    Lire la suite...

 

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31