Informations a voirInformations a voir

Les Comités Uniques ( CNU et CLU )

Comité local Unique (CLU) et National (CNU) : Ces comités ont été créés par la direction de la CDC en remplacement des comités techniques. Ils ont les mêmes compétences que ces derniers et sont consultés sur la gestion et la marche générale de la CDC comprenant les effectifs, les missions, l’emploi, les orientations stratégiques, l’égalité professionnelle, la formation, les évolutions technologiques…

Lire la suite...

Délégation des personnels privés ( DPP )

Délégation des personnels privés ex Délégués du personnel (DP) : Les délégués de Droit Privé sont élus pour quatre ans. Ils représentent les salariés auprès de l'employeur et lui font part des réclamations individuelles ou collectives en matière d'application de la réglementation du travail. Ils sont reçus très régulièrement par la direction.

Lire la suite...

Commission Administrative Paritaire ( CAP )

Les CAP : Aux termes de la loi du 11 janvier 1984, il existe dans chaque corps de fonctionnaires une Commission Administrative Paritaire (CAP) comprenant en nombre égal des représentants de l'administration désignés et des représentants du personnel élus. A la CDC, on compte 5 CAP :

Lire la suite...

Comité Santé, Sécurité et Conditions de Travail ( CSSCT )

Le CSSCT vient en remplacement du Comité Hygiène Sécurité et conditions de travail (CHSCT) suite à la création des comités uniques. Les attributions sont les mêmes et les comités uniques peuvent faire appel à l’expertise des CSSCT dans le cadre des réorganisations ou autres transferts d’activités. Par ailleurs le CSSCT peut diligenter des enquêtes lors de problèmes dans une direction, ce que ne manque pas de demander régulièrement les élu-e-s CGT.

LUTTE LOIC Proces Tract 180125Pour résumer… Loïc Canitrot faisait partie de la centaine d'intermittents et d’opposants à la Loi Travail, qui avaient de bonnes raisons de s’inviter au siège du MEDEF, le 7 juin 2016.

Cela étant, il n'a jamais porté le moindre coup au cadre du syndicat patronal, qui l’accuse mensongèrement. Personne n'a porté de "coup de poing" à ce monsieur, malgré ses insultes et son coup de pied à l’encontre de Loïc.

Le Medef ment, le Medef frappe, le Medef se croit tout permis et tente d’instrumentaliser la police et la justice pour réprimer et intimider ses opposants politiques.

Mais surtout le Medef est le premier coupable des violences sociales qui s'exercent contre les chômeurs, les travailleurs, contre tous…

L’actualité montre que des procès très politiques visent de nombreux militants et manifestants, celles et ceux qui soutiennent les réfugiés, ainsi que la jeunesse des quartiers populaires.

Toutes ces intimidations et répressions sont une large attaque contre quiconque ose lever la tête. Mais tant qu'il y aura des injustices, il y aura du monde pour s’y opposer.

Plus d'infos sur : www.cie-joliemome.org

Voir le PDF : pdfLUTTE-LOIC-Proces-Tract-180125.pdf271.52 Ko

LUTTE LOIC Proces Tract 180125 bandeau


 

Calendrier

Le SMIC...

1 janvier 2019
Après déductions CRDS et CSG

HORAIRE

10,03 brut, soit 7,72 net

JOURNALIER

70,21 brut, soit 54,06 net

MENSUEL

1 521,22 brut, soit 1 171,34 net
(35h)

ANNUEL

18 254,64 €, soit 14 056,08 €

twitter cdccgt

carre cgt confederation g carre cgt finances g carre cgt ugict g carre cgt fonction publique g carre cgt ud gironde g carre cgt ud maine et loire g carre cgt ud paris idf g