Logo courriel

Copie du courrier envoyé au DG

Monsieur le Directeur Général,

La Confédération Européenne des Syndicats (CES) appelle à une journée d’action européenne à la veille du Conseil Européen, à laquelle la CGT, ses organisations professionnelles s’associent. L’ensemble des salariés est appelé à se mobiliser le 29 février 2012 pour que le travail et les politiques sociales soient au cœur des priorités.

Le syndicat CGT de l’établissement public Caisse des Dépôts s’inscrit bien entendu dans cette journée. Comme l’ensemble des salariés de notre pays et d’Europe, nous refusons le diktat des marchés financiers et les plans d’austérité.

Les mesures d’austérité qui découlent de ces plans prennent plusieurs formes :
    • Baisse du pouvoir d’achat et de la croissance,
    • Gel des salaires que ce soit dans le public ou le privé,
    • Insécurité sociale généralisée avec l’augmentation du chômage et la remise en cause des garanties collectives,
    • Suppression de milliers d’emploi dans la fonction publique,
    • Dégradation des conditions de travail,
    • Chantage à l’emploi contre les salaires et la durée du travail remettant en cause le contrat de travail des salariés avec le projet de loi dite de « compétitivité »,
    • Augmentation de la TVA dite « TVA sociale ».

C’est pourquoi, le syndicat CGT de l’Etablissement Public CDC dépose un préavis de grève de 24 heures pour la journée du 29 février 2012, pour l’ensemble de son champ d’intervention afin que les personnels et salariés-es puissent prendre part aux initiatives décidées tant sur le plan national que local.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos respectueuses salutations.

Date : lundi 13 juillet 2020
cgt-smiley.jpg