Logo fil actu

Comme nous vous l’avions précédemment annoncé, nous avons rencontré, jeudi 26 janvier, en compagnie des autres organisations syndicales, Michel Bouvard, le président de la commission de surveillance.

Ce dernier nous a précisé que contrairement à d’autres établissements publics, il n’était pas possible au directeur général de la Caisse des Dépôts d’assurer son propre intérim. Monsieur de Romanet désignera celui qui devra l’assurer et exercera donc son mandat jusqu’au 7 mars.

Traditionnellement, c’est au secrétaire général du groupe à qui revient ce rôle. Mais, la Caisse des Dépôts s’étant dotée depuis peu d’un directeur général adjoint, le choix pourrait bien se porter sur lui. D’ailleurs, si nous en croyons les affirmations de certaines presses ce serait chose faite.

Pendant cette période d’intérim, afin de suivre les dossiers les plus sensibles, M. Bouvard nous a informés que la commission de surveillance se réunirait une fois par semaine.

Par la suite, le nouveau directeur général sera nommé par le président de la République avec l’avis de la Commission des finances du Sénat et de l’Assemblée nationale. Nous ne savons pas encore si cette nomination interviendra après les élections présidentielles ou législatives.

Date : lundi 13 juillet 2020
transition-digitale-logement-social.jpg