Logo fil actu

L’USCD CGT et le syndicat CGT de l’établissement public CDC ont la douleur de vous faire part du décès de Jean-Christophe CHAUMERON.

Nous perdons un grand militant tant syndical que du mouvement social. Jean-Christophe, syndiqué auprès de la section Ile De France de la CGT Caisse des Dépôts, a été secrétaire général du syndicat et secrétaire général adjoint de la fédération des finances en charge de la coordination des syndicats du secteur public et financier. Dans le cadre de ses fonctions fédérales, il a été à l’origine de la création de l’intersyndicale du semi-public mais aussi de la création de l’association ATTAC dont il fut le premier trésorier.

Homme de convictions, Jean-Christophe a toujours été à l’écoute des autres et a toujours essayé par la justesse de ses analyses et la force de son engagement de fédérer l’ensemble des organisations syndicales sur des projets communs.

Ses combats ne s’arrêtaient pas aux portes de la CDC ou de la fédération puisqu’ils l’ont porté aux cotés de l’association Droit au logement, de droit devant ou à sa participation au réseau d’alerte sur les inégalités.

Galerie Photos

Photos prisent le 8 mars 2012, lors de la soirée hommage au siège du DAL

Photos © Copyright JLB

C’est la disparition d’un camarade, d’un compagnon, d’un combattant qui va manquer au mouvement social dans son ensemble.

Nos syndicats s’associent à la tristesse de sa famille, de ses amis et camarades.

Un hommage lui sera rendu prochainement à la fédération des finances.

Date : lundi 13 juillet 2020
peny-1.jpg