La CGT relance la Direction des retraites afin que les agents des centres d'appels puissent bénéficier des mesures de l'accord sur le télétravail. Le message envoyé ce jour à Anne-Sophie Grave
Madame la Directrice,
Par courriel du 30 septembre 2011, la CGT vous a saisie au sujet du refus de la Direction des retraites d'appliquer l'accord télétravail aux agents occupant actuellement un poste de téléconseiller.
A ce jour nous n'avons aucune réponse.
Aussi je vous informe que plusieurs demandes de télétravail ont été déposées par des agents du centre d'appel de Bordeaux auprès de leur service des ressources humaines. Ces demandes ont toutes été refusées alors que ce poste ne figure pas dans la liste des postes non éligibles au télétravail. Ceci n'est pas acceptable et serait susceptible de remettre en cause la signature de la CGT ou la défense de cette dernière devant les juridictions concernées.
Il semblerait que le motif de refus soit lié à des questions de coût de matériel sans qu'aucune étude chiffrée n'ait été adressée à l'attention des organisations syndicales.
Je vous demande donc de vous saisir de ce dossier afin que les agents concernés puissent bénéficier immédiatement des dispositions de l'accord télétravail.
Par ailleurs, à titre d'information, je vous signale que la mise en œuvre du télétravail au sein du centre d'appel de Bordeaux pourrait grandement faciliter l'organisation de ce service qui va se trouver en déficit de postes de travail avec l'arrivée prochaine de 8 nouveaux téléconseillers issus du recrutement sans concours.
Comptant sur votre intervention rapide.
Respectueusement,